Le déneigement, c’est parti!

Avec l’accumulation des premières neiges, la saison du déneigement a pris son envol à Victoriaville, a souligné le maire André Bellavance, tout en invitant la population à coopérer.

«Pour assurer un déneigement rapide, sécuritaire et efficace, la collaboration de la population est essentielle», a-t-il indiqué, précisant que les équipes de la Ville doivent déneiger 350 km de rues, 100 km de trottoirs, 13 km de pistes cyclables, sans compter 2 km de passages piétonniers et une quarantaine de stationnements.

Le maire Bellavance a rappelé les consignes à respecter pour un déneigement optimal et efficace, à commencer par le stationnement dans les rues en période hivernale.

Le règlement municipal interdit le stationnement dans les rues entre minuit et 7 h du 1er décembre au 1er avril, sauf si la Ville l’autorise spécifiquement.

«Il est de la responsabilité du citoyen de s’informer s’il peut garer son véhicule dans la rue. L’information est mise à jour quotidiennement avant 18 h», a fait savoir le maire.

Cette information, on peut l’obtenir par téléphone au 819 758-9555, sur le site Internet de la Ville ou encore sur le fil Twitter.

Par ailleurs, les résidents doivent éviter de placer leurs bacs dans la rue, mais plutôt les laisser sur leur terrain.

Le nouveau calendrier arrive

Le calendrier 2021 disponible cette semaine (Photo www.lanouvelle.net)

«Les gens l’attendent, ils sont bien contents de l’afficher», a confié le maire Bellavance en parlant du nouveau calendrier 2021 de la Ville qui sera disponible cette semaine dans le Publisac.

Le document contient, a-t-il rappelé, l’ensemble des informations pertinentes, entre autres, sur la collecte des matières résiduelles, sur la sécurité et les services de la Ville.

Sur la couverture, une photo de l’hôtel de ville en arc-en-ciel. «C’est ce qu’on souhaite enfin que ça aille bien. Il y a de la lumière au bout du tunnel, mais on doit faire encore beaucoup d’efforts», a souligné le premier magistrat.

Plusieurs photos ornent le calendrier 2021, dont l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska en arc-en-ciel. «Pour remercier le personnel de la santé qui nous ont tellement épaulés durant cette épreuve. On a fait la même chose aussi avec les pompiers et le milieu de l’enseignement», a signalé André Bellavance.