Le Défi Pissenlits prend de l’ampleur à Warwick

« En cette fin de mois de mai, nous tenons à féliciter tous nos citoyens, nos entreprises et nos institutions qui ont relevé en grand nombre le Défi Pissenlits! L’initiative gagne en popularité au niveau provincial, mais je suis fière de souligner qu’à Warwick aussi la tendance prend de l’envergure », a déclaré la mairesse suppléante de Warwick, Noëlla Comtois, alors que la Ville en est à sa troisième participation. 

La responsable du Service de l’horticulture à la Ville, Lina Verville, explique que le Défi Pissenlits se déroule au mois de mai et a pour objectif de sensibiliser la population à l’importance des abeilles et insectes pollinisateurs dans notre société. « De nombreux aliments de notre garde-manger dépendent de la pollinisation. C’est donc pour les aider que la Ville retarde la première tonde du gazon sur la plupart des espaces verts publics afin d’y laisser les pissenlits et autres fleurs sauvages pousser en abondance », a-t-elle mentionné. 

De son côté, la mairesse suppléante précise que les Villes sont des gouvernements de proximité qui ont un impact direct sur la sensibilisation et la mobilisation de la population vis-à-vis la préservation de la biodiversité des écosystèmes. « À Warwick, nous sommes fiers de mettre de l’avant nos valeurs environnementales. Par exemple, nous profiterons de la Fête Horticole qui se déroulera le samedi 27 mai pour remettre gratuitement à nos citoyens des semences à pollinisation libre, des arbres, des plants de légumes et du compost. Pour nous, ce genre d’événement représente l’occasion idéale pour embarquer nos citoyens dans une transition écologique », a conclu la mairesse suppléante Noëlla Comtois. 

Mentionnons que la Fête Horticole de Warwick se tiendra le samedi 27 mai au parc Anna-C.-Picard (derrière l’ancienne gare) de 9 h à midi. Tous les détails sont disponibles au www.villedewarwick.quebec