Le conseiller Marc Morin proposera l’implication des citoyens

Comme il l’a fait depuis huit ans, le conseiller municipal Marc Morin travaillera, avec le prochain conseil et les employés municipaux, pour impliquer les citoyens du district numéro 6 (Parc-Victoria).

Depuis 2009, Marc Morin favorise l’implication des citoyens dans leur quartier. Il a par exemple travaillé à la mise en place au développement du programme Fête de voisins. Il est aussi celui qui est à l’origine du changement de nom du Service des plaintes par Service aux citoyens. «Bien des gens me disaient qu’ils ne voulaient pas passer pour des chialeux. Pourtant, les plaintes et demandes des citoyens permettent d’améliorer nos services», a-t-il constaté durant ses huit ans comme conseiller.

Pour Marc Morin, qui sollicite un 3e mandat à la Ville de Victoriaville, un citoyen n’est pas qu’un consommateur de services; il peut être un «initiateur de services». Déjà, il a la chance de côtoyer plusieurs citoyens qui apportent une importante contribution sur différents comités qu’il préside, soit à l’Environnement, à Hop La Ville et à la Toponymie. En outre, le conseil municipal a développé depuis quelques années le réflexe de la consultation des citoyens. Par contre, il souhaite aller plus loin, au niveau du territoire qu’est le quartier. «Durant mon porte-à-porte de campagne, plusieurs résidants ont démontré de l’intérêt pour s’impliquer dans des projets touchant notre quartier. Je prends des notes et j’y retournerai pour discuter des idées échangées», de mentionner Marc Morin. À titre d’exemple, il a rencontré une citoyenne qui souhaite justement la formation d’un comité pour l’amélioration des activités et équipements du parc Mgr-Milot. Il propose également d’implanter le programme Bon voisin, bon œil, qui est en fait un comité de surveillance du quartier.

Le conseiller Marc Morin invite les citoyens du district 6 à s’exprimer sur ces sujets, en communiquant avec lui par courriel au morin.marc@videotron.ca.