Le conseiller Marc Morin misera sur l’habitation

Comme il l’a fait depuis huit ans, le conseiller municipal Marc Morin travaillera, avec le prochain conseil et les employés municipaux, sur des initiatives pour développer le secteur de l’habitation à Victoriaville, telles que les programmes de rénovation résidentielle.

Depuis 2009, Marc Morin appuie les actions déployées, telles que le programme «Victoriaville habitation durable» (VHD). La construction de maisons neuves certifiées VHD connaît un grand succès à Victoriaville, de même que le programme de rénovations durables. «Dans mon quartier, les espaces constructibles étant rares, il ne se bâtit pas beaucoup de maisons. Par contre, plusieurs propriétaires peuvent profiter d’aides financières offertes par la Ville pour rénover à la façon Habitation durable», d’affirmer le conseiller sortant Marc Morin. Seulement en 2017, plus de 200 propriétaires ont reçu des subventions pouvant aller jusqu’à 3000 $ pour réaliser des projets en lien avec l’économie d’énergie et d’eau potable.

 Plusieurs enjeux du secteur de l’habitation touchent particulièrement les citoyens de son quartier, celui du district numéro 6. Parmi ceux-ci, il y a l’utilisation des espaces restants pour densifier le territoire. Il y a aussi l’accès à la propriété pour les jeunes familles. «Ce dernier enjeu est majeur pour notre quartier, car plusieurs maisons y seront à vendre dans les prochaines années. Souvent situées près d’une école et d’un parc, elles seraient avantageuses pour les jeunes familles. Malgré ces avantages, elles sont moins intéressantes, car elles ont parfois besoin de rénovations importantes», de souligner Marc Morin. Celui-ci souhaite donc qu’un nouveau programme d’aide soit offert par la Ville pour favoriser la rénovation de maisons «âgées», lors de leur achat par de jeunes familles.

Le conseiller Marc Morin invite les citoyens du district 6 à s’exprimer sur ces sujets, en communiquant avec lui par courriel à morin.marc@videotron.ca.