Le conseiller Marc Morin agira pour la sécurité des piétons

Comme il l’a fait depuis huit ans, le conseiller municipal Marc Morin travaillera, avec le prochain conseil et les employés municipaux, à la sécurité des piétons du district numéro 6 et à la sensibilisation des autres usagers de la route.

Depuis 2009, Marc Morin s’est engagé activement pour l’amélioration des rues et trottoirs de son quartier. «Sans me limiter qu’à ce secteur, j’ai beaucoup insisté pour qu’on répare les trottoirs à proximité du centre-ville, car c’est là où il y a la plus grande circulation de piétons», mentionne-t-il, ajoutant que le bon déneigement des trottoirs est aussi une priorité de la Ville. Plus de 80% des trottoirs de ce secteur ont déjà été reconstruits; les autres le seront au cours des prochaines années. D’autres mesures ont également été mises en place, par exemple l’ajout de traverses piétonnes et la recherche de solutions sécuritaires pour traverser des boulevards, comme Bois-Francs et Jutras.»

La sécurité des piétons s’inscrit dans les enjeux du «plan de mobilité durable» de la Ville qui sera présenté à la population victoriavilloise en début d’année 2018. En fait, ce plan visera tous les usagers de la route. Il y sera notamment question du contrôle de la vitesse automobile, de covoiturage, d’aménagements utilitaires pour les vélos et d’un mode de transport complémentaire à TaxiBus. Le conseiller Marc Morin souhaite que les citoyens du district 6 s’expriment sur ces enjeux lors des consultations. Ils peuvent aussi communiquer avec lui par courriel au morin.marc@videotron.ca.