Le cocktail-bénéfice Guy Aubert organisé au profit de La société de la SLA

Le cocktail-bénéfice se tiendra au cabaret Guy-Aubert du Carré 150, le jeudi 26 mars, dès 17 h 30. Les  profits amassés seront remis à La société de la SLA du Québec.

La famille Aubert-Bergeron et le couple Sévégny-Baril, grands amis de la famille, se sont rassemblés pour organiser cet événement à la mémoire de l’homme d’affaires et citoyen engagé bien connu à Victoriaville et dans la région, voire au-delà de celle-ci.

Homme d’affaires émérite (prix Bâtisseur 2017), connu et reconnu par ses pairs et dans le milieu, M. Aubert a laissé sa trace comme mécène et philanthrope, ami des arts, de la culture, du patrimoine et de sa communauté.

Guy Aubert est décédé le 19 mars 2019 des suites d’une opération qui l’avait laissé passablement affaibli, considérant qu’il était atteint de la sclérose latérale amyotrophique (SLA). La maladie s’était déclarée à peine un an plus tôt et n’avait cessé de progresser depuis.

La sclérose latérale amyotrophique est une maladie neuromusculaire qui s’attaque aux neurones et à la moelle épinière et entraîne progressivement la paralysie du corps. La SLA évolue rapidement et cause généralement la mort moins de cinq ans après le diagnostic.

À ce jour, il n’existe aucun traitement pour prolonger significativement la vie des personnes atteintes. L’espoir passe par les actions importantes entreprises par les associations, les bénévoles, les ambassadeurs et les chercheurs, qui partagent tous la même mission, soit celle de défendre la cause. Les événements de collecte de fonds et les généreuses contributions des donateurs soutiennent les services aux patients et la recherche d’un traitement et, éventuellement, une cure.

Les billets, au coût de 100 $, sont disponibles dès maintenant. Il est possible de s’en procurer en contactant Maggie Aubert au 819 350-4007 ou Sylvie Baril au 819 352-0006.