Le Cercle des Fermières de Laurierville a souligné ses 90 ans

Le Cercle des Fermières de Laurierville a profité de la Journée internationale du tricot pour célébrer ses 90 ans d’existence.

L’événement a permis de rassembler 77 tricoteuses et un tricoteur à l’Édifice municipal, la plupart des alentours, mais certains provenant aussi de l’extérieur comme Laval et Lévis.

Moment convivial et chaleureux pour les membres et visiteurs qui ont partagé leur passion pour le tricot. Plusieurs commanditaires ont généreusement soutenu l’événement permettant ainsi la distribution de nombreux prix de présence tout au long de la journée. Café, canneberges et eau étaient disponibles pour tous les participants.

Un tirage moitié-moitié a permis de récolter 460 $ alors que 50 $ ont été amassés via les banques OLO. Les organisateurs tiennent à remercier tous ceux qui ont contribué à la collecte de fonds.

Les tricoteuses et tricoteur ont également eu l’occasion de recevoir des cadeaux offerts par le groupe « Les tricoteuses en weekend ». Ces cadeaux se sont ajoutés à ceux fournis par les commanditaires. Ainsi, chaque participante ou participant est reparti avec un prix en souvenir de cette journée spéciale.

L’événement a également été l’occasion de rendre hommage aux membres actuelles du conseil ainsi qu’aux anciennes présidentes du Cercle présentes ce jour-là : Yvette Lemoine (présidente de 1979 à 1985), Lucie Gingras, Marie Gingras (présidente actuelle), Chantal Roberge et Jeannine Daigle.

La journée s’est conclue sur une note de satisfaction générale grâce à l’enthousiasme et à la générosité de tous les participants. « Ce fut un énorme plaisir d’accueillir autant de tricoteuses au même moment. Un gros merci pour nous avoir appuyés par vos dons et votre présence. À l’an prochain! », a déclaré Lucie Gingras.

Le Cercle des Fermières de Laurierville se réjouit de cette belle réussite et remercie chaleureusement tous les participants qui ont contribué au succès de cette journée. Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine pour une nouvelle célébration de la Journée internationale du tricot.