Le Carnaval St-Fer en hiver couronné de succès

Plus de 1000 personnes ont participé au Carnaval St-Ferd en hiver hier (samedi). «La température était idéale avec un soleil radieux», de déclarer Luc Baillargeon, responsable des loisirs à la Municipalité de Saint-Ferdinand.

Plusieurs partenaires ont contribué à la réussite de cette édition qui revenait après plusieurs années d’absence. En effet, l’organisme Groupe de concertation des bassins versants de la zone Bécancour (GROBEC) a permis à plus de 100 équipes de taquiner les perchaudes, brochets et dorés du lac William lors de cette journée qui fut couronnée par le tirage de nombreux prix aux participants grâce aux nombreux commanditaires de l’organisme.

Pendant l’après-midi, Jean-Marc Benoit a organisé un tournoi de hockey bottine et il a également fait en sorte que les tout-petits puissent s’amuser dans les cinq jeux gonflables. Les parties de pétanque sur neige ont été organisées par l’infatigable Nicole Lemay.

Vers 18 h 15, les activités qui se déroulaient à la marina de Saint-Ferdinand se sont terminées avec un feu d’artifice… mais ce n’était pas encore terminé, en effet, le Manoir du lac William avait également aménagé des sentiers de patinage éclairés aux flambeaux pour tous pendant la soirée.

«Cette activité fut couronnée de succès grâce à la participation des citoyens de Saint-Ferdinand et aux nombreux visiteurs», d’indiquer M. Baillargeron. Et que dire de la contribution des bénévoles et des organismes tels que les Dames de l’Amitié, les Fermières, la FADOQ, l’Association du lac William, les Chevaliers de Colomb et plusieurs élus municipaux sans qui ce carnaval n’aurait pas connu le même essor.

En terminant, toutes les contributions volontaires reçues pour les dons de nourriture et de boissons aux participants seront remises au Relais pour la vie de la MRC de L’Érable.