Le Bloc québécois prépare ses jetons
Le chef du Bloc québécois, Mario Beaulieu, parlait déjà d’élections, samedi lors du conseil général de son parti à Shawinigan.
Beaulieu et 200 délégués ont notamment travaillé sur le programme adopté en mai, à Rimouski, en plus de se préparer pour les prochaines élections générales.
Le chef a expliqué que le Bloc ne sera pas pris de cours si Stephen Harper décidait de déclencher les élections au printemps, plutôt qu’en octobre 2015 comme prévu.
Mario Beaulieu a aussi dit que le conseil était le moment idéal pour son parti de lancer la campagne de financement et de recrutement. Plus de 20 000 membres en règle sont encore attachés au BQ, selon M. Beaulieu.
On a aussi appris samedi que plusieurs candidats potentiels ont manifesté leurs intentions envers le Bloc et que les investitures débuteront sous peu.
Finalement, Mario Beaulieu voit comme un défi et un signal clair le départ ces derniers mois de députés et de militants bloquistes. Cela prouve, d’après lui, que les intérêts du Québec ne sont pas pris suffisamment en considération à Ottawa. Voilà pourquoi il continuera de marteler le message que le projet de faire du Québec un pays demeure dans les priorités du Bloc.