Le Big Ben rasé pour faire place à un complexe de 27 logements

Le bar Big Ben serait bientôt démoli pour faire place à un complexe locatif de 27 logements sur trois étages et demi sur l’avenue Saint-Louis à Plessisville.

Les élus sont favorables au projet qui est envisagé par des promoteurs de Sherbrooke,  propriétaires de la bâtisse et du terrain. Le conseil a d’ailleurs mandaté son agent à l’urbanisme pour qu’il enclenche le processus d’affichage d’un avis public relativement à la demande de démolition sur l’immeuble du 2224, avenue Saint-Louis.

Le bâtiment, qui date avant 1940, ne fait pas partie de la liste du patrimoine bâti de la Ville de Plessisville à protéger, mais nécessite cependant une autorisation du gouvernement pour la démolition.

Pour le maire de la Ville de Plessisville, Pierre Fortier, il ne fait aucun doute que ce projet serait le bienvenu d’autant plus que la municipalité est en crise de logement. « On parle d’un bel édifice qui aurait à peu près la même dimension que le Big Ben. C’est bien situé et collé sur la piste cyclable. » Le conseiller municipal, Sylvain Beaudoin, a ajouté que sa proximité avec le parc industriel serait un atout pour les travailleurs à la recherche d’un logement.

Des logements 3 et demi et 4 et demi pièces seraient ainsi offerts. Selon la Ville, si le processus suit son cours normalement, la construction du complexe pourrait s’amorcer au printemps pour une livraison en septembre prochain.