Le 66e Festival de l’érable répond aux attentes

Plus de 20 000 personnes ont assisté au 66e Festival de l’érable qui a eu lieu du 1er mai au 5 mai, à Plessisville. Encore une fois, la présidente de l’événement a qualifié le festival de succès.

Des kiosques de transformation d’érable, un concours de sirop d’érable, un bingo (première édition), un gala folklorique et des spectacles musicaux, entre autres, étaient à l’honneur lors des cinq jours de divertissement. Quelques heures après la fin de l’événement, la présidente, Nathalie Bouffard, était très satisfaite de l’engouement des gens. « Malgré la température et la dernière journée qui était très pluvieuse, les visiteurs ont très bien répondu. C’est important pour nous de le souligner. On a eu plus de gens qu’on l’avait espéré. On a vraiment un bon soutien de la population et des environs », a mentionné celle qui est à la tête d’un comité organisateur de neuf personnes.

L’une des activités les plus populaires de ce festival reste le 5 à 7 des entreprises. « C’est notre événement phare depuis près 20 ans. Chaque année, c’est au-dessus de 100 entreprises qui répondent à l’appel à notre 5 à 7. C’est un souper qui est très convoité parce qu’on a déjà une liste d’attente pour l’an prochain », a laissé entendre Mme Bouffard.

Une des grandes nouveautés cette année était la soirée country où les gens ont aimé cette nouvelle thématique. « On a répondu un peu aux demandes des gens. Le samedi soir (4 mai), on avait une soirée thématique country. Les gens ont vraiment bien répondu. On a aussi ajouté un chapiteau de danse country et c’était plein. Il y a beaucoup de gens qui sont venus danser et c’était vraiment plaisant. »

Mme Bouffard a par ailleurs confirmé qu’il y aura une 67e édition l’an prochain. « C’est assuré que l’équipe revient pour la prochaine édition. Le festival se termine et on travaille déjà sur le prochain. Il faut rapidement avoir une idée de ce qu’on veut pour l’année suivante », a conclu la présidente du Festival de l’érable.