Le 65e Festival de l’érable choyé par Dame Nature

Le 65e Festival de l’érable de Plessisville, qui s’est déroulé la fin de semaine dernière sur le site de l’amphithéâtre Léo-Paul Boutin, a largement été gâté par Dame Nature. Sans pouvoir donner de chiffres précis, le directeur général, Jean-François Côté, parlait de l’une des meilleures éditions au lendemain des festivités.

« La journée du dimanche a été exceptionnelle », a raconté le directeur général du festival, Jean-François Côté. « Il faut entre autres souligner la collaboration de la Ville et de la Paroisse qui nous a permis d’accueillir gratuitement les festivaliers sur le site et pour notre partie de sucre. Nous avons vu beaucoup de monde pour la première fois. »

« Le spectacle de Marc Dupré a attiré de nombreux spectateurs le samedi soir. Nous avons d’ailleurs remarqué que cette soirée fut beaucoup plus familiale », de poursuivre M. Côté.

Le 5 à 7 des entreprises le vendredi soir a attiré au-delà de 1000 personnes alors que plus de 500 personnes ont participé au méchoui du samedi.

Parmi les autres attractions du week-end, les courses d’autos et camions à obstacles ont aussi attiré une foule record, selon M. Côté. Pour le concours de sciage, plusieurs compétiteurs provenaient de l’autre côté de la frontière (compétiteurs américains). Finalement, 16 acériculteurs ont pris part au concours du meilleur sirop et beurre d’érable.

L’organisation du Festival de l’érable tient en terminant à remercier la population pour sa participation et ses partenaires pour leur support ainsi que tous les bénévoles de cette 65e édition.