L’Arbre de joie : du bonheur aux enfants, de l’aide aux familles malgré la pandémie

Le Club Optimiste de Victoriaville lance, pour la 27e année consécutive, un appel à la population afin de parrainer des enfants de Victoriaville et de Saint-Christophe d’Arthabaska.  Ainsi, un cadeau neuf leur sera livré malgré la pandémie, même si ce sera d’une façon moins magique qu’à l’habitude; il y va de la santé des familles et des bénévoles.

À ce jour, nous avons presque terminé la période d’inscription et nous en profitons pour remercier les organismes qui se dévouent à cette tâche. Les enfants âgés de 1 à 16 ans, qui croient en la magie du temps des Fêtes, peuvent espérer qu’une bonne étoile brille pour eux.  C’est maintenant aux gens de la population de passer à l’action en parrainant un de ces enfants.  Comment le faire?

Pour mettre en place cette magie, la population est sollicitée à venir choisir, à la Grande Place des Bois-Francs, un carton portant le prénom, âge, sexe et intérêts d’un enfant.  Cette carte, on prend le temps de la choisir directement dans l’Arbre de Joie où le Club Optimiste s’installe de façon à poursuivre la tradition dans l’esprit de Noël, avec les mesures sanitaires en place.

Allez donc rencontrer l’équipe au kiosque du Club Optimiste, près du château du Père Noël virtuel, afin de parrainer un enfant :

Jeudis 3 et 10 déc. 12h à 20h30
Vendredis 4 et 11 déc.         12h à 20h30
Samedis 5 et 12 déc. 10h à 16h30
Dimanches 6 et 13 déc. 11h à 15h

Pour faire partie de cette chaîne de bonheur, vous pouvez aussi faire un don en argent au kiosque de l’Arbre de Joie, qui permet de partager avec d’autres l’achat d’un cadeau d’une valeur de 30 $ ou tout simplement aider à la logistique et au matériel requis.

Nous vous invitons à suivre LES CONSIGNES DE PARRAINAGE :

Offrez un cadeau neuf d’une valeur minimum de 30 $.

RAPPORTEZ LE CADEAU AVANT LE DIMANCHE 13 DÉCEMBRE 15 h.

Évitez les cadeaux en argent ou nécessitants des piles.

Préservez la confidentialité de l’enfant.

Laissez-nous le soin de l’emballage.

Vous pouvez aussi choisir un enfant en ligne sur le www.optivicto.com et nous rapporter le cadeau à la Grande Place en prenant bien soin d’avoir imprimé le coupon identifiant l’enfant.

Le soir du mercredi 16 décembre, il n’y aura pas de «vrai» Père Noël sur nos 17 routes habituelles.  Nous demanderons à nos bénévoles de simplement livrer les cadeaux à bon port d’une façon discrète, en respectant le 2 mètres de distanciation et les autres procédés sanitaires afin de rendre les cadeaux aux familles en toute sécurité et sans causer d’émois de voir un Père Noël sans pouvoir l’approcher et ou causer des rassemblements. On ne pourra pas voir les yeux briller, mais dans notre cœur, notre mission est tout de même accomplie, car un cadeau neuf sera livré et c’est l’essence même de notre cause, à la base.  On croise réellement nos doigts que tout revienne à la normale en 2021.

Cette année encore, le Club Optimiste compte sur les généreux donateurs de la population afin d’aider à cette chaîne de bonté. La cause des enfants lui tient à cœur et c’est avec une grande générosité qu’il prête son nom, le temps de ses membres et leurs contacts, pour faire connaitre cet Arbre de joie, Arbre qui rapporte autant à celui qui donne qu’à celui qui reçoit.  Joignons-nous aux Optimistes et à notre présidente d’honneur, Sylvie Lévesque, afin de combler des cœurs d’enfants.  Un très grand merci aux nombreuses personnes et entreprises qui nous appuient.

Pour toute information supplémentaire, communiquez par courriel à info@optivicto.com. Le Club Optimiste de Victoriaville est un club social qui rassemble des gens autour du même but : aider la jeunesse.