L’ancien Shell bientôt démoli

Le groupe coopératif VIVACO pourra bientôt démolir son ancienne station-service Shell située au coin de la route 116 et de l’avenue Saint-Louis à Plessisville qu’elle avait fermée en juillet 2022, afin d’en profiter pour améliorer l’espace de stationnement du magasin BMR et faire place à un éventuel projet de rénovation de la quincaillerie.

Le processus suit son cours alors que le conseil municipal de la Ville de Plessisville a autorisé, lors de la séance publique du 10 juillet 2023, l’affichage d’un avis public relativement à la demande de démolition sur cet immeuble. Il s’agit de la dernière étape avant d’obtenir la délivrance du certificat d’autorisation si bien sûr personne ne signifie son opposition. Si tel est le cas, la démolition pourrait avoir lieu cet automne.

La désuétude de la bâtisse, la forte compétition dans le marché de Plessisville et la difficulté de recruter de la main-d’œuvre, combinées à des enjeux de rentabilité, figuraient parmi les facteurs qui avaient mené l’entreprise à prendre la décision de fermer sa station-service l’an dernier.