Lancement des travaux du parc Le Versant du lac

La Municipalité de Saint-Ferdinand a confié la construction du parc Le Versant du lac à l’entreprise Excavation Pascal Binette de Saint-Ferdinand.

Le budget pour la réalisation du parc est de 747 172 $, dont une somme de 238 935 $ provient d’une subvention du gouvernement du Québec. Le reste du montant est puisé dans les réserves financières de la municipalité.

Le maire de la Municipalité de Saint-Ferdinand, Yves Charlebois, a indiqué que le parc, qui sera situé sur les terrains de l’ancien hôpital Saint-Julien, sera prêt à la mi-juillet.

On y retrouvera un terrain de soccer, un parc pour la planche à roulettes de même qu’un terrain de tennis qui pourra également servir pour le pickleball. Le projet inclut également l’achat et l’installation de modules de jeux (130 000 $) pour les jeunes de 12 ans et moins.

Pour ce qui est de la pétanque, les adeptes de cette discipline tiennent à pratiquer ce loisir sur le site de la marina au lieu d’être dans le futur parc. «Nous n’y voyons aucun inconvénient et des aménagements supplémentaires de terrains de pétanque seront réalisés à la marina», a fait savoir M. Charlebois.

Les travaux de démolition de l’ancienne piscine ont débuté et l’aménagement du site se poursuivra le printemps prochain.