Lancement du calendrier 2018 de la Ville de Plessisville

La Ville de Plessisville a procédé au dévoilement de son calendrier 2018 qui sera offert gracieusement à tous ses citoyens. Elle en a également profité pour récompenser les gagnants du concours photo qui ont permis de l’illustrer.

«La Ville est fière d’avoir mis de l’avant un outil de communication innovant et efficace en produisant un calendrier qui se veut un document de référence pour notre population», a expliqué le maire Mario Fortin.

Les gens y retrouveront notamment l’horaire des collectes de matières résiduelles et de la récupération, l’affichage des séances du conseil municipal, les activités des différents services municipaux et celles des organismes culturels, sportifs et communautaires ainsi que des renseignements utiles sur les divers services municipaux.

Imprimé à 4000 exemplaires, le calendrier sera distribué dans toutes les résidences de la ville, les commerces, les services et les industries et sera disponible à l’hôtel de ville sur demande pour les nouveaux arrivants. De plus, il pourra être consulté sur le site Internet en tout temps.

Notons que le calendrier ne nécessite aucun déboursé supplémentaire pour les contribuables en raison du soutien financier de commanditaires. La Ville s’est aussi tournée vers trois services locaux pour la confection du calendrier.

Gagnants du concours photo

La Ville de Plessisville avait lancé en juillet dernier un concours photo pour imager son calendrier 2018. Les citoyens étaient invités à envoyer des images montrant les plus beaux atouts de Plessisville. Ces derniers ont répondu très favorablement puisque 105 photos ont été acheminées à la Ville.

Les photos étaient ensuite publiées sur la page Facebook de la Ville, invitant les fans à voter pour leurs plus belles photos. Les 13 photos ayant reçu le plus de votes ont été retenues pour le calendrier 2018. «La photo la plus populaire a d’ailleurs obtenu 333 votes», a précisé la directrice du Service des communications, Kristina Noury.

Parmi les gagnants, on retrouve Daniel Moisan avec trois clichés, François Melançon, Jocelyn Breton et Karolle Grondin avec deux chacun ainsi que Mélanie Boulanger, Pierre-Yan Gingras, Nathalie Chagnon et Olivier Blais. Les huit gagnants ont reçu 100 $ pour chaque photo retenue.

«Le concours photo sera assurément de retour l’an prochain. C’est une belle façon de promouvoir la Ville à travers les yeux de ses citoyens», de conclure Mme Noury.