L’agrandissement du IGA de Princeville terminé

Après plus de six mois, les travaux d’agrandissement et de rénovations majeures du magasin d’alimentation IGA de Princeville sont enfin terminés. Le projet a nécessité un investissement de l’ordre de 4,5 millions $ du Magasin Coop de Plessisville.

La coopérative avait d’ailleurs convié la population, le mercredi 13 septembre, à l’inauguration du projet. Le président du conseil d’administration, Raynald Baril, a expliqué la nécessité de réaliser ce projet afin de répondre aux besoins grandissants de la population locale et d’assurer la pérennité de l’entreprise. La directrice générale du Magasin Coop, Catherina Audet, a renchéri par de sincères remerciements à tous ceux qui ont participé aux travaux en plus de souligner la résilience de tous les employés et la patience des clients au cours des derniers mois.

C’est l’ex-directrice générale du Magasin Coop, Suzanne Corriveau, qui a agi à titre de responsable des travaux de rénovation. Il s’agissait d’un dernier mandat qu’elle s’était promis de réaliser avant de prendre définitivement sa retraite du domaine de l’alimentation. Pour Mme Corriveau, il ne faisait aucun doute que le magasin de Princeville avait besoin de cet agrandissement de 5000 pieds carrés. « Le magasin était devenu trop petit. Il nous manquait d’espace pour accueillir les gens et nous ne pouvions pas offrir tous les produits auxquels les consommateurs avaient besoin, notamment au niveau des nouveautés. Il était important pour nous d’agrandir le côté épicerie pour pouvoir offrir les produits biologiques et les produits sans gluten, entre autres. » Le projet a été financé par une partie du fonds de roulement de l’entreprise et par des emprunts chez Desjardins. La responsable des travaux de rénovation a tenu aussi à souligner la collaboration des entreprises locales au projet.

À la recherche de personnel

Mme Corriveau souligne que le magasin est aussi à la recherche de personnel supplémentaire avec ce nouvel agrandissement et mentionne que la coopérative se cherche de plus un gérant et un commis d’épicerie. Malgré la tenue des travaux, le chiffre d’affaires du magasin IGA de Princeville est en hausse de 10% depuis le début de l’année. Sur une base annuelle, celui-ci oscille autour des 18 millions $.

Avec les travaux réalisés au magasin IGA de Princeville, Mme Corriveau confirme en terminant qu’il n’y a pas d’autre projet sur la table pour le Magasin Coop à court terme, que ce soit à son magasin d’alimentation IGA Extra de Plessisville qui a été rénové en 2015, à son dépanneur station-essence de Plessisville qui lui aussi a fait l’objet de rénovations en 2021 ou encore au magasin IGA de Princeville dont on vient de terminer les travaux.