L’achalandage explose sur le www.lanouvelle.net

Depuis le début des années 2000, le www.lanouvelle.net s’avère la référence en information locale et régionale au Centre-du-Québec.

Les derniers mois sont encore là pour en témoigner, alors que le trafic sur le site Internet de La Nouvelle Union et L’Avenir de l’Érable a littéralement explosé en raison, entre autres, de la pandémie de la COVID-19.

En temps de crise, les internautes ont choisi un site d’information crédible et fiable. Au cours des trois derniers mois, le www.lanouvelle.net a accueilli une moyenne de 616 253 visiteurs uniques et enregistré 1 775 678 pages vues mensuellement.

Avant le début de la pandémie, le site Internet était déjà fort populaire auprès des internautes des MRC d’Arthabaska et de L’Érable, mais également d’ailleurs. Mensuellement, il accueillait en moyenne quelque 250 000 visiteurs uniques et il dénombrait 1 000 000 de pages vues.

La Nouvelle Union, L’Avenir de l’Érable et le www.lanouvelle.net, propriété d’Icimédias, a toujours accordé une place de choix et investi dans l’information locale et régionale. Il reste que la crise de la COVID-19 a fragilisé les médias québécois.

Ça a notamment forcé la direction de vos journaux locaux à réduire ses effectifs, une mesure exceptionnelle. Même avec un personnel réduit, l’équipe de rédaction a continué de vous informer au quotidien et par le biais de ses hebdomadaires.

Si le trafic sur le www.lanouvelle.net est en forte croissance, les lecteurs de la région sont toujours aussi attachés à leurs journaux papier. Et ces derniers, tout comme le site Internet, demeurent des véhicules publicitaires de choix pour les annonceurs d’ici. Ils permettent, entre autres, aux hommes et aux femmes d’affaires de se positionner avantageusement dans un milieu hautement concurrentiel.

«Le www.lanouvelle.net et nos journaux papier s’avèrent complémentaires, a précisé la directrice générale Mélissa Houle. Ça permet aux entrepreneurs et commerçants de la région de bénéficier d’une offre de services inégalée. Malgré la crise, il n’était pas question pour nous d’interrompre nos activités, bien au contraire. Les lecteurs ont besoin plus que jamais d’une information de qualité, reflet de leur communauté. Et nos conseillers et conseillères en solutions médias sont là pour guider les annonceurs. Oui, plusieurs vivent une période plus difficile, mais ensemble nous traverserons la tempête.»

«La crise a aussi accentué l’importance de l’achat local. Notre média est un produit d’ici, au service de sa collectivité depuis plus de 150 ans. Quand les annonceurs nous font confiance pour leurs besoins en publicité, c’est toute l’économie locale qui en bénéficie», a-t-elle conclu.