L’Académie Zig Zag tient une activité intergénérationnelle

Depuis plusieurs années, les grands-parents sont les bienvenus dans cette école primaire autant pour les sorties que pour la journée des grands-parents.

(Photo gracieuseté)

Lundi (9 décembre), les grands-parents des élèves ont été accueillis au gymnase de l’école pour assister à un concert de Noël et à un spectacle de danse urbaine mettant en vedette les élèves de l’école Zig Zag.

Ensuite, les élèves ont présenté leur classe et leur enseignant à leurs grands-parents. Le marché de Noël offrait des produits réalisés par les élèves. Les élèves de 6e année étaient responsables des caisses. Belle occasion de mettre leurs connaissances mathématiques en pratique.

Pour monsieur Leclerc, entre autres, c’est important pour lui de participer à cette journée. Il aime voir les progrès des élèves et encourager ses petits-enfants. Sa partie préférée est le spectacle.

Pour se préparer, Gabriel, un élève de première année, avait cassé des cannes de bonbon pour les chocolats chauds et fabriqué une carte pour ses grands-parents. Il avait très hâte de les voir. Les élèves de cinquième, Louane et Rose-Marie, trouvaient cette journée festive et elles étaient fières de montrer leur école à leurs grands-parents. Elles avaient participé au nettoyage, préparé des compotes de pommes, un spectacle de flûte et de xylophone alto pour leurs aînés adorés.

Chaque année, cette journée est attendue avec impatience par les enfants et les aînés. C’est aussi une occasion de présenter les talents des élèves et de socialiser.