La Ville de Plessisville partenaire pour la protection climatique
PLESSISVILLE. La Ville de Plessisville a confirmé son intention de participer au programme Partenaires dans la protection du climat (PPC) mis sur pied entre autres par la Fédération canadienne des municipalités (FCM).
La Ville de Plessisville devient ainsi la 27e au Québec à s’engager dans ce programme qui vise la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) des activités municipales et des activités de leur collectivité. Plus de 200 municipalités canadiennes y participent.
«Nous avons déjà un plan d’action que nous appliquons pour protéger notre population des GES qui contribuent aux changements climatiques. Notre adhésion au programme PPC va nous rendre éligibles à divers fonds d’aide du gouvernement fédéral», a laissé savoir le directeur général de la Ville de Plessisville, Alain Desjardins.
Les participants au programme PPC s’engagent à viser une réduction des émissions de GES de l’ordre de 20 % dans les activités municipales et de l’ordre de 6 % pour l’ensemble de la collectivité par rapport au niveau de 2000, et ce, dans un délai de 10 ans après leur adhésion.