La Ville de Plessisville lance des appels d’offres pour des travaux de réfection

Les élus de la Ville de Plessisville ont donné l’autorisation, lors de la dernière séance publique, à la directrice du Service du développement durable à procéder aux appels d’offres pour divers travaux de réfection des infrastructures routières prévues en 2024 dans la municipalité.
 

La Ville ira donc en appels d’offres pour la réfection de l’avenue Héon (entre Olivier et Saint-Jean), la rue Olivier (entre Héon et Vallée), la rue Mercure (entre Cormier et Saint-Jean), l’avenue Bélanger (entre Cormier et Savoie), le boulevard des Sucreries (entre Saint-Louis et Vallée) et l’avenue Saint-Charles (entre Saint-Calixte et Saint-Jean).

Ces appels d’offres doivent inclure pour chaque projet, si requis, les études préliminaires, les services professionnels d’ingénierie, la surveillance bureau et de chantier, un laboratoire contrôle qualitatif des matériaux, une étude géotechnique, une étude environnementale et la réalisation des travaux.

Par la même occasion, le conseil a autorisé la présentation d’une demande d’aide financière dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) – Volet Soutien qui vise à assister les municipalités dans la planification, l’amélioration et le maintien des infrastructures des réseaux routiers local et municipal.

Tous ces projets sont d’ailleurs susceptibles d’être éligibles à la demande d’aide financière. « Le maximum de subventions admissibles que nous pourrions recevoir est de l’ordre de 4 millions $. Nous espérons être en mesure de réaliser tous ces travaux d’asphaltage, sinon en faire une grande partie. Tout dépendra aussi du résultat des soumissions que nous recevrons », a indiqué le maire Pierre Fortier.

Pour ce qui est des travaux qui auront lieu sur le boulevard des Sucreries, la Ville signera une entente intermunicipale avec la Paroisse afin d’établir les responsabilités de chacune des municipalités dans le cadre de la demande commune au programme d’aide à la voirie locale.