La Ville de Plessisville honore trois de ses citoyens

L’ex-maire de la Ville de Plessisville, Jean-Noël Bergeron, le champion d’escalade de glace, David Bouffard, ainsi que le président et fondateur de l’Association d’Ultimate frisbee, Patrick Lemieux, ont été honorés par la Ville de Plessisville lors de sa soirée «Reconnaissance».

La Ville de Plessisville organise cet événement depuis quelques années déjà dans le but de rendre hommage à des citoyens qui se sont impliqués dans leur milieu ou se sont démarqués sur la scène municipale, régionale, provinciale ou nationale.

Pour le maire de la Ville de Plessisville, Mario Fortin, il est important de souligner leur apport et de valoriser leur implication lors d’une telle soirée. «Le tissu social d’une ville se construit avec des citoyens engagés», a-t-il rappelé. «C’est une grande fierté pour la Ville d’avoir de grands ambassadeurs qui s’impliquent sans compter leurs heures dans divers événements.

Jean-Noël Bergeron

Qualifié de leader et de rassembleur, Jean-Noël Bergeron s’est impliqué dans de nombreuses causes au sein de sa municipalité notamment comme ex-maire et ex-conseiller municipal. Il a d’ailleurs fait avancer, avec brio, le dossier de l’aréna en 2015.

Il a de plus participé à l’organisation de nombreuses campagnes majeures de financement, dont celle du Mont Apic et celle de l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin où quelque 1,2 million $ a été amassé. Il a contribué à la création de plusieurs événements, dont le Rendez-vous des décapotables, le Défi Santé et Plaisirs d’Été et a été l’artisan du Grand défi Pierre Lavoie à Plessisville. «Dévouement, efficacité et organisateur hors pair sont trois mots qui le définissent bien, a d’ailleurs résumé le maire Fortin.

David Bouffard

Âgé de 23 ans seulement, David Bouffard est membre de l’Équipe Canada en escalade de glace et a eu l’occasion de faire rayonner Plessisville sur la scène internationale en 2016 en participant à la Coupe du monde d’escalade de Durango, au Colorado, en raflant notamment la première marche du podium au niveau nord-américain et la quatrième place au niveau mondial.

Pour sa deuxième saison en escalade de glace qui s’amorcera dans quelques semaines, le Plessisvillois participera au Europeen Tour et au World Tour qui l’amèneront à participer à dix compétitions dans dix pays différents. «David est tout un ambassadeur pour notre Ville et une belle inspiration pour nos jeunes», a indiqué pour sa part la conseillère municipale, Yolande Saint-Amant.

Patrick Lemieux

Président et fondateur de l’Association d’Ultimate frisbee de Plessisville, Patrick Lemieux transmet sa passion pour l’Ultimate frisbee depuis quelques années déjà. Organisateur hors pair, il a également su contribuer au rayonnement de sa municipalité à l’échelle provinciale par la mise sur pied de la Coupe de L’Érable. Il a aussi reçu le prix de bénévole de l’année lors du gala de la Fédération d’Ultimate frisbee en 2015.

Ce dernier est également impliqué dans le Défi Santé et la commission jeunesse de la Ville de Plessisville. Le maire Fortin a qualifié le jeune homme d’une personne généreuse de son temps qui ne comptait pas ses heures dans ses diverses implications et qu’il méritait amplement cette reconnaissance.