La SP Canada Centre-du-Québec accueille une nouvelle directrice

C’est avec plaisir que Diane Martel, présidente du conseil d’administration, annonce que Sabrina Leboeuf est nommée à la direction générale de la SP Canada Centre-du-Québec à compter d’aujourd’hui. 

Elle détient un baccalauréat bidisciplinaire en psychologie et sociologie de l’Université de Montréal et a plusieurs années d’expérience auprès d’une clientèle de tout âge ayant des limitations physiques et intellectuelles. 

Elle a été à l’emploi de la Maison Eurêka pendant presque six ans comme intervenante et agente de liaison. Elle est reconnue pour être une femme déterminée manifestant un bon sens de l’organisation et du leadership. 

Elle a bâti une carrière basée sur une personnalité pétillante et sensible à la fois dans son milieu de travail. Elle aime être organisée, à l’écoute, passionnée et chaleureuse dans ses interactions. Elle se fait un devoir de reconnaître l’accessibilité aux ressources auprès des gens qui ont des besoins spécifiques d’accompagnement dans leur vie. 

Elle se dit impatiente de pouvoir mettre de l’avant les besoins des membres de la SP Canada Centre-du-Québec, de pouvoir leur apporter une écoute dans leurs besoins et contribuer à démystifier et enrayer la sclérose en plaques. 

« Il me fait plaisir aujourd’hui d’occuper le poste de directrice générale. Je travaillerai à favoriser le bien-être et les besoins de tous nos membres. Je suis enthousiaste à l’idée d’échanger avec vous et de vous soutenir dans les difficultés rencontrées comme dans les bons jours. Je tiens à remercier madame Martel et le conseil d’administration de m’offrir cette opportunité de carrière incroyable et de m’accorder toute sa confiance dans mes fonctions. J’ai hâte de pouvoir tous vous rencontrer et entamer mon mandat », a commenté Sabrina Leboeuf. 

À propos de la sclérose en plaques et de la Société canadienne de la sclérose en plaques 

Le Canada affiche l’un des plus hauts taux de SP du monde. Cette maladie chronique souvent invalidante cible le système nerveux central, qui comprend le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques. La SP est l’une des maladies neurologiques les plus répandues parmi les jeunes adultes du Canada. Elle se manifeste généralement chez des personnes âgées de 20 à 49 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société de la SP offre des programmes et des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille, et elle se porte à la défense de leurs droits. Elle finance de plus la recherche visant à améliorer la qualité de vie des gens atteints de SP, voire à guérir cette maladie. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous à spcanada.ca.