La sécurité renforcée pour le Jour du Souvenir
VICTORIAVILLE. Les attentats des dernières semaines auront leurs répercussions à Victoriaville, à l’occasion des cérémonies du Jour du Souvenir. Sécurité oblige, explique le sergent d’armes, Jason Roach.
Le samedi 8 novembre, on renforcera les mesures de sécurité autour des gens participant au défilé menant du local de la Légion canadienne jusqu’au cénotaphe.
Et, pour la première fois, l’accès sera contrôlé dans le secteur où se trouve le local de la Légion du 34, rue Sainte-Marie, entre 12 et 17 heures.
Jason Roach devait, vendredi dernier, annoncer cette mesure aux propriétaires d’établissements commerciaux avoisinants, au moins trois.
Comme c’est le cas annuellement, le défilé ouvert par les pompiers de Victoriaville, se mettra en marche à 14 h 30 en direction du cénotaphe devant l’hôtel de ville.
Le lieutenant-colonel du 5e régiment d’artillerie légère du Canada, Jean-François Duval, participera à la cérémonie devant commencer à 15 heures. La fanfare des cadets, les vétérans, les réservistes de Shawinigan, les dignitaires, maires et députés, sont également attendus.
Le Vétéran de l’année, René Sénéchal ainsi que la représentante de la Mère canadienne, Rollande Desrochers, déposeront des couronnes de fleurs. Une trentaine doivent d’ailleurs être placées au bas du monument.
Il ne faudra pas se surprendre des coups de canon devant ponctuer le Jour du Souvenir. Les tirs se feront à partir de la rue Saint-Louis.