La SDC accueille avec enthousiasme le projet d’hôtel au centre-ville

L’annonce de l’implantation d’un hôtel boutique de 80 chambres dans le stationnement De Bigarré, derrière le Carré 150, a de quoi réjouir la Société de développement commercial (SDC) de Victoriaville.

« Nous sommes très contents pour le centre-ville. On avait espoir que l’hôtel s’implante dans le Quartier Notre-Dame parce que ça manquait au centre-ville. Le projet viendra compléter l’offre de produits et services », a commenté la présidente de la SDC, Myriam Gauthier.

Elle apprécie grandement, par ailleurs, la façon de faire de la Ville qui a pris la peine de consulter la SDC. « Ils nous ont questionnés notamment sur l’emplacement de l’hôtel et la question des stationnements. Nous nous sommes sentis écoutés et entendus, ce qui fait que nous avons confiance envers les autorités municipales. Il y a toujours des solutions », a confié Myriam Gauthier.

La SDC ne s’attendait peut-être pas à un dénouement aussi rapide. « Mais connaissant le maire Antoine Tardif, ça ne me surprend pas vraiment », a-t-elle souligné, tout en ajoutant que le projet arrive à un bon moment. « Dans le contexte actuel, avec l’inflation, on sent l’inquiétude chez les commerçants. Alors le projet d’hôtel apporte un côté rassurant », estime la présidente de la SDC.