La Samare récompense les étoiles de demain

Les récentes soirées de gala méritas ont à nouveau fait vibrer la polyvalente La Samare de Plessisville pour les élèves de secondaire 3, 4 et 5 et pour les élèves de secondaire 1 et 2.

La fin des classes est l’occasion appropriée de célébrer et de reconnaître, devant public, les réalisations exceptionnelles des étudiants au cours de l’année scolaire.

Parmi les prix les plus prestigieux, soulignons que la médaille du Lieutenant-gouverneur a été remise à Raphaëlle Gagnon (5e secondaire) qui est l’élève s’étant le plus démarqué tout au long de son parcours secondaire par ses bons résultats académiques et son comportement exemplaire en plus de s’être impliquée dans le volet communautaire de l’école.

Raphaëlle a aussi été récompensée du prix Alex-Lemay pour son implication remarquable dans La Relève et la Troupe Ensemble au niveau du théâtre, lors de stages humanitaires au Pérou et au Guatemala sans oublier sa performance à Secondaire en spectacle.

D’autre part, la médaille de l’Assemblée nationale a été décernée à Delphine Dubois (3e secondaire) pour sa contribution remarquable à ses trois premières années du secondaire, notamment pour son dévouement, son implication, son attitude et son dossier académique.

Parmi les autres élèves qui ont obtenu les meilleures notes sur le plan académique, signalons les noms d’Hugo Allard en secondaire 1, d’Elisabeth Beaudet et de Jordane Pellerin en secondaire 2, de Dalyanne Boucher et de Laurie Drouin-Demers en secondaire 3 ainsi que de Jérémy Dubois et d’Olivia Charron-Côté en secondaire 4. On connaîtra le récipiendaire de la médaille du Gouverneur général à l’automne concernant l’étudiant qui aura conservé la meilleure moyenne académique en secondaire 4 et 5 en tenant compte des examens du Ministère.

De plus, deux élèves ont été spécialement honorés pour leurs progrès. Audrey Bédard s’est illustrée en étant l’élève s’étant le plus amélioré à tous les niveaux lors de son passage au secondaire, tandis qu’Andrée-Anne Vallée a raflé ce titre en Voie professionnelle 3, 4 et 5.

Coupe Danny-Garneau

Les sports n’ont pas été en reste avec la remise de la Coupe Danny-Garneau (la plus haute distinction sportive à l’école) à deux élèves du secondaire 5, soit à Jérémy Landry qui s’est distingué au niveau du hockey et à Gabrielle Brochu qui s’est démarquée au niveau du volleyball.

Le titre de l’équipe sportive de l’année en secondaire 3, 4 et 5 a été décroché par le hockey M15 D3 alors que l’équipe de volleyball benjamin masculin a soutiré ce titre en secondaire 1 et 2.

Le prix Mavrik-Bourque a été remis, pour une deuxième fois, à un élève ayant fait preuve de persévérance remarquable au niveau hockey. Nathan Cloutier, élève de secondaire 5, a d’ailleurs reçu le prix des mains même du hockeyeur plessisvillois, qui frappe aux portes de la LNH, et qui s’était déplacé spécialement pour l’occasion. Pour sa part, le prix Gilles-Demers, qui récompense également la persévérance dans les autres sports, a été remis à Noémie Bédard (élève de secondaire 5).

De nouvelles bourses de distinction ont également été introduites cette année. Juliette Dubois a été récipiendaire de la bourse distinction pour les élèves en secondaire 3, 4 et 5 pour son implication dans la communauté alors qu’Amélia Gagnon-Cormier était aussi honorée à ce titre du côté du secondaire 1 et 2.

En tout, ce sont 105 gagnants et plus de 300 nominés qui ont été honorés lors des deux galas, témoignant ainsi du talent et de l’implication des étudiants de l’école La Samare.