La Samare honore ses élèves

La polyvalente La Samare de Plessisville a souligné l’engagement à l’école et la performance académique de ses élèves à l’occasion du retour des galas méritas en présentiel pour ses élèves des secondaires 4 et 5 et pour ceux des secondaires 1, 2 et 3.

Parmi les faits à souligner, notons que Livia Dastous (5e secondaire) a été honorée pour avoir raflé la médaille du Lieutenant-gouverneur décernée à l’élève s’étant le plus démarqué tout au long de son secondaire par ses bons résultats académiques et son comportement exemplaire en plus de s’être impliqué dans le volet communautaire de l’école. Livia a également mis la main sur la Coupe Danny-Garneau au niveau sportif (voir détails plus bas).

Pour sa part, Salomé Fortin (3e secondaire) s’est vu remettre la médaille de l’Assemblée nationale pour s’être le plus démarquée à ses trois premières années du secondaire pour son dévouement, son implication, son attitude et son dossier académique.

Notons par ailleurs qu’Émeraude Bourassa, Gabrielle Marcoux, Julianne Bécotte, Kelly Mercier-Fuchs, Lili-Pier Lapointe, Mathys Légaré, Megan Desharnais, Océanne St-Pierre et Ulrick Sohm sont en nomination pour l’obtention de la médaille du Gouverneur général qui sera remise à l’automne à l’étudiant qui aura conservé la meilleure moyenne académique en secondaire 4 et 5 en tenant compte des examens du Ministère.

Parmi les autres élèves qui se sont distingués sur le plan académique, notons les noms de Léonard Raymond (secondaire 1), Léann Faucher (secondaire 2), Coralie Frost et Jérémy Dubois (secondaire 3) et Raphaëlle Gagnon (secondaire 4).

Le prix Alex-Lemay a été remis à Ulrick Sohm pour avoir su se démarquer tout au long de son parcours secondaire dans le domaine culturel. L’élève de secondaire 5 s’est impliqué dans la Troupe Ensemble, le Rock band et dans Secondaire en spectacle. Rappelons que ce prix a été instauré pour honorer la mémoire d’Alex, une ex-élève décédée accidentellement en 2012 à l’âge de seulement 19 ans.

Anaïs Paradis a mérité de son côté le titre de l’élève s’étant le plus amélioré à tous les niveaux lors de son passage au secondaire. Justin Gagnon-Cormier a raflé celui s’étant le plus amélioré en Voie professionnelle 3-4-5.

 

Coupe Danny-Garneau

 

Dans le volet sportif, Livia Dastous et Shawn Garneau sont les récipiendaires de la Coupe Danny-Garneau 2022 qui se veut la plus haute distinction sportive de l’école. Mentionnons que Livia s’est particulièrement illustrée en badminton et volleyball et que Shawn a fait sa marque en badminton.

La coupe avait été instaurée en 1999 en hommage à l’un des meilleurs athlètes à avoir fréquenté l’institution d’enseignement. Danny est lui aussi décédé accidentellement en 1997.

Enfin, le badminton cadet a été choisi à titre d’équipe de l’année en secondaire 4 et 5 et l’équipe de hockey M13 D2 a été choisie en secondaire 1, 2 et 3.

Au total, une centaine d’élèves ont été récompensées lors de ces soirées méritas.