La relance économique s’amorce à Plessisville

Depuis l’annonce gouvernementale pour un déconfinement graduel et un début de relance, la Ville de Plessisville a tout mis en place, depuis mardi, pour supporter ses commerçants.

«Ainsi, dès lundi, une vingtaine de commerces des secteurs de la route 116 et du centre-ville rouvriront leurs portes avec toutes les mesures de protection nécessaires», a fait savoir Denis Beaudoin, commissaire au développement économique à la Ville de Plessisville.

Centre-ville de Plessisville

Élément intéressant, note-t-on, on a pu trouver chez des fournisseurs locaux le matériel de protection nécessaire, comme les gants, les masques, les visières et le plastique de protection.

«Pour la première semaine, les commerçants réduiront leurs heures d’ouverture. Ils ouvriront plus tard, fermeront plus tôt. On s’ajustera ensuite selon l’achalandage», a précisé Denis Beaudoin.

De plus, certains gens d’affaires ont fait valoir la possibilité de proposer des rendez-vous durant les périodes de fermeture aux consommateurs plutôt inquiets.

À l’instar de ce qui se fait à l’échelle provinciale, les commerces demeureront fermés le dimanche, au moins jusqu’à la fin du mois de mai.

Le commissaire au développement économique invite la population à consulter le site magasineraplessisville.com. «On y retrouve de l’information sur tous les commerces, de même que les numéros de téléphone pour les contacter», a souligné M. Beaudoin, ajoutant que la Ville planche sur des promotions toujours dans le but d’aider les commerçants dans cette relance. «On voit du positif, nous allons dans le bon sens», a-t-il conclu.