La pétition signée par quelque 180 résidents

Quelque 180 personnes ont signé la pétition initiée par l’ex-entrepreneur en construction, Laurent Tardif, pour manifester leur opposition à tout appui financier de la part de la Municipalité de Saint-Ferdinand dans le projet de construction d’un édifice de 16 logements pour personnes âgées en légère perte d’autonomie sur les terrains de l’ancien Hôpital Saint-Julien que compte réaliser le Comité de promotion économique de Saint-Ferdinand dans le cadre du programme Accès Logis de la Société d’habitation du Québec (SHQ), et ce, en collaboration avec le Groupe de ressources techniques Beauce-Appalaches.

M. Tardif a fait parvenir le résultat de sa démarche par courriel à la Direction de la réalisation des projets d’habitation de la SHQ et en copie conforme au Comité de promotion économique de Saint-Ferdinand et à la Municipalité de Saint-Ferdinand.

«Tous les gens que j’ai rencontrés ne voient aucun besoin pour ce genre d’habitation. De plus, nous avons un HLM où des logements sont présentement à louer en plus d’avoir plusieurs maisons à vendre ou à louer à Saint-Ferdinand», explique M. Tardif qui prévoit débattre du projet lorsque la Municipalité aura des chiffres plus précis à présenter dans le dossier.

M. Tardif croit fermement qu’un engagement financier de la Municipalité de Saint-Ferdinand dans ce projet laisserait un trou dans les finances publiques pour les 20 prochaines années, ce qu’a toujours démenti le maire Rosaire Croteau.