La passerelle Armand-Vaillancourt fermée temporairement

La Ville de Plessisville a été dans l’obligation de fermer la passerelle Armand-Vaillancourt temporairement, le temps de remettre sur ses assises les marches donnant accès à la structure métallique du côté ouest.

C’est un sous-traitant de la Ville qui, lors d’une opération de déneigement sur le site, a accidentellement accroché les marches de bois avec sa machinerie lundi.

Le porte-parole de la Ville, Denis Beaudoin, a laissé entendre que des travaux seront effectués par le service des travaux publics pour réparer les marches brisées et que la passerelle pourrait être rouverte aussitôt que demain (mercredi).

M. Beaudoin a par ailleurs précisé que toutes les marches donnant accès à la passerelle (côté ouest et côté est) seront refaites à neuf l’été prochain. « C’est prévu dans le budget », a-t-il laissé savoir.

Notons que les derniers investissements réalisés à la passerelle, qui traverse la rivière Bourbon, datent de 2014.  La Ville avait alors investi 230 000 $ pour la restauration de la structure métallique longue d’environ 60 mètres et pour des travaux de peinture en plus du remplacement de son tablier en bois.

La passerelle Armand-Vaillancourt est classée « immeuble patrimonial » par le ministère de la Culture et des Communications.

Construite en 1990 et inaugurée le 27 octobre 1991, la passerelle n’avait coûté que 29 000 $ aux citoyens de la Ville de Plessisville, un projet mené par la mairesse de l’époque, Madeleine G. Dusseault.