La MRC de L’Érable reste prudente

Le conseil des maires de la MRC de L’Érable affirme qu’il est beaucoup trop tôt pour demander la démission du maire de la Paroisse de Plessisville, Alain Dubois, au sein de son comité de diagnostic organisationnel.

Le sujet a été amené sur le tapis par le maire de Notre-Dame-de-Lourdes, Jocelyn Bédard, lors de la dernière séance publique faisant suite à la plainte d’une conseillère municipale de la Paroisse qui aurait été déposée contre M. Dubois à la Commission municipale du Québec (CMQ).

« Présentement, nous savons qu’une conseillère municipale dit avoir fait une plainte à la CMQ, mais nous ne savons pas encore si elle a été retenue ou non. De plus, il n’y pas eu de citation à comparaître », a expliqué le préfet de la MRC de L’Érable et maire de la Ville de Plessisville, Mario Fortin.

« Chaque personne a droit à sa présomption d’innocence. Donc, il n’y a pas lieu pour la MRC de L’Érable de s’ingérer dans ce dossier pour le moment », a fait valoir le préfet.

Celui-ci demeure cependant fort préoccupé par le fait qu’une personne élue puisse se sentir menacée verbalement ou peu importe. « Ça c’est tolérance zéro pour n’importe quel élu. Sauf que dans ce cas-ci, il n’y a pas encore eu de processus officiel », a conclu M. Fortin.

 

En bref…

 

Dans un autre ordre d’idées, le conseil des maires a retenu l’offre de service de la firme Edgenda au montant de 96 000 $ pour la conception et l’implantation d’un logiciel de gestion de projets…

Les élus ont procédé à la nomination des membres du comité qui sera chargé du choix de l’œuvre d’art qui sera intégrée au futur centre administratif tel que stipulé par la Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement du gouvernement (politique du 1%).

La MRC de L’Érable a donné son appui au projet de sécurisation de l’entrée du Domaine Somerset présenté par la Paroisse de Plessisville.

Le conseil des maires a par ailleurs consenti une aide financière de 2500 $ au Centre d’action bénévole de L’Érable.

Finalement, les élus ont octroyé divers contrats pour des travaux d’entretien des cours d’eau et divers travaux forestiers sur le territoire.