La Miellerie King porte-parole de la première Semaine des hydromels du Québec au Centre-du-Québec

L’Association des producteurs d’hydromels et d’alcools de miel du Québec (APHAMQ), en collaboration avec Aliments du Québec, lance la première édition de la Semaine des hydromels et la Miellerie King de Kingsey Falls est fière d’en faire la promotion au Centre-du-Québec. 

Cette semaine a pour objectif de mettre en lumière la qualité des produits d’alcool dérivés du miel tout en permettant au public de découvrir le rôle des producteurs dans la conservation de la biodiversité du Québec. 

Circuit agrotouristique, dégustations et concours sont au menu. L’initiative est déployée en collaboration avec Aliments du Québec et le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ). Ce projet a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans le cadre du Programme de développement des marchés bioalimentaires.

Une programmation pour découvrir un savoir-faire unique

Déjà  le grand public a été invité à se joindre aux producteurs d’hydromels, en direct du Marché Jean-Talon, lors de dégustations et d’ateliers d’initiation à la diversité des hydromels, qui a marqué  le lancement de cette semaine de découvertes.

Jusqu’au 28 mai, des dégustations et des événements spéciaux sont prévues chez plusieurs détaillants et restaurateurs de la région.

La première Semaine des hydromels du Québec se conclura le 28 mai avec une Journée portes ouvertes gratuite chez plus d’une dizaine de producteurs dont une à la Miellerie King – distillerie et hydromellerie de 10 à 17 heures. 

Avec la durabilité au cœur de ses pratiques et valeurs, l’APHAMQ souligne également les engagements des producteurs pour la biodiversité. « La protection des abeilles du Québec est un enjeu majeur pour assurer l’activité de nos membres et leur capacité à produire des hydromels ou d’autres produits à valeur ajoutée. L’objectif de cette Semaine des hydromels est aussi de sensibiliser et encourager les consommateurs à adopter une production locale et durable » insiste

René Bougie, président de l’APHAMQ

Pour connaître la programmation complète, visitez hydromelsduquebec.com