La Jardinerie Fortier redonne au suivant

La Jardinerie Fortier de Princeville a remis un chèque de l’ordre de 4530 $ à l’Association des personnes handicapées de L’Érable (APHÉ) faisant suite à la vente de plants de la sélection Potager Santé qu’elle a vendus dans ses succursales de Warwick, Princeville et Plessisville durant la période estivale.

« La famille Fortier est très sensible à cette cause.  Nous comptons deux membres de notre famille qui sont des personnes lourdement handicapées et nous savons combien il est prenant d’être aidant naturel. L’APHÉ est également une association qu’on oublie trop souvent. Nous tenions donc à profiter de l’engouement du jardinage pour supporter cet organisme », a expliqué la copropriétaire, Marie-Michèle Fortier.

Le directeur général de l’APHÉ, Yanik Lapierre, a signalé pour sa part que l’argent va notamment servir à la poursuite de la mission de l’organisme qui voit à la défense collective des droits des personnes handicapées et leur réintégration sociale par des activités sociales, artistiques, culturelles et sportives et via des ateliers de formation. « Nous croyons beaucoup à l’éducation populaire autonome. »

L’APHÉ offre ses services aux personnes de 16 ans et plus de la MRC de L’Érable qui présentent un handicap physique ou une déficience intellectuelle. Le regroupement compte une soixantaine de membres.

« Nous pouvons aussi référer les familles qui ont des besoins au niveau de l’adaptation physique des lieux et les aider dans leurs démarches pour aller chercher des subventions pour la réalisation des travaux », mentionne M. Lapierre.

L’organisme est installé depuis août 2020 dans de nouveaux locaux situés au 1596, avenue Saint-Louis, à Plessisville. Le financement de l’APHÉ provient principalement du Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC) du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.