La Fondation du CLSC-CHSLD de L’Érable salue le dévouement des familles Grégoire et Desrochers

Après avoir vécu trois campagnes dans un contexte de pandémie, la formule d’une assemblée générale annuelle festive sous le thème de la Saint-Valentin, pour la Fondation du CLSC-CHSLD de L’Érable, a rassemblé plus de 30 personnes à la salle Fruit d’Or de l’amphithéâtre Léo-Paul Boutin de Plessisville le 14 février dernier.

L’événement a permis de féliciter les familles Grégoire et Desrochers pour leur dévouement durant les trois dernières années à la présidence d’honneur qui fut notamment marquée par une année record en 2021-2022 en termes de revenus qui seront retournés dans la MRC de L’Érable.

Le dernier exercice financier se terminant le 30 septembre 2022 montre en effet une récolte record de 185 419 $ auquel s’ajoute un legs testamentaire de 140 214 $ pour un grand total de 325 633$.

« Nous sommes très fiers des résultats. Ce qui nous rend encore plus fiers, c’est que l’argent va aux bénéficiaires de la Fondation. C’était notre motivation à la base. On voulait que l’argent reste dans la région et que notre institution soit solide pour la région. C’est capital! » partage Denis Desrochers.

Lui-même très satisfait des trois années et surtout pouvoir continuer d’offrir gratuitement sa salle de réception de Plessisville pour les prochains soupers-bénéfices, il témoigne de l’importance de laisser cet héritage au profit de la Fondation. Enfin, M. Desrochers comprend l’essence de la mission de la Fondation. « L’argent qui va aux résidents et la façon dont que vous utilisez les sommes d’argent pour le bien-être et le confort des résidents touchent à nos valeurs et c’est très important pour les familles Grégoire et Desrochers. C’est porteur pour la région, c’est porteur pour l’institution et porteur pour l’ensemble de nos aînés qui ont bâti cette belle région. »

Notons que dans son rapport d’activités, la Fondation a tenu à remercier a spécialement Marc Morin pour son travail à titre d’administrateur. M. Morin n’a pas sollicité de nouveau mandat. C’est Julie Bouchard qui a comblé son siège.