La dernière session parlementaire marquée par la crise sanitaire

Le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, dresse le bilan de la dernière session parlementaire marquée par la présente pandémie. La gestion de la crise sanitaire a évidemment occupé le quotidien des derniers mois. Toutefois, malgré cette dernière, de nombreux dossiers se sont concrétisés afin de poursuivre le développement du territoire d’Arthabaska-L’Érable.

«La santé et la sécurité de la population sont primordiales en période de la COVID-19. Il n’en demeure pas moins que nous avons travaillé sur plusieurs fronts, dont les programmes d’aide destinés tant aux entreprises qu’aux organismes. Je n’ai qu’à penser à l’investissement de près de deux millions de dollars pour les MRC d’Arthabaska et de L’Érable en lien avec le réseau Accès entreprise Québec qui a pour but de renforcer les services d’accompagnement offerts aux entrepreneurs et aux entreprises, ainsi qu’à la construction prochaine d’une maison des aînés et alternative de 72 places à Victoriaville», précise le député Eric Lefebvre.

À noter qu’un montant de 4,7 millions de dollars a été octroyé aux municipalités d’Arthabaska-L’Érable pour les appuyer solidairement durant cette pandémie.

Lors de cette dernière session parlementaire, le gouvernement du Québec a fait adopter seize lois, dont le projet de loi 66 concernant l’accélération de projets d’infrastructure comme l’agrandissement de l’urgence de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

«Nous avons également concrétisé la création de 266 places subventionnées en services de garde éducatifs dans notre région et un investissement record de plus de 40 millions de dollars dans nos écoles, dont 13,7 millions de dollars pour le réaménagement de l’école secondaire Le Tandem et 3,8 millions de dollars pour l’école Sacré-Cœur à Princeville», ajoute le whip en chef du gouvernement.

L’un des dossiers tenant à cœur au député d’Arthabaska est l’amélioration de l’accès au réseau Internet sur le territoire. D’ailleurs, 2514 foyers d’Arthabaska-L’Érable auront droit à un service Internet haut débit de qualité, soit une proportion parmi les plus élevées pour une région au Québec.

Le député Eric Lefebvre conclut l’année avec un message à toutes et à tous : «En temps de pandémie, il importe de limiter les impacts sanitaires, économiques et sociaux. Ce ne sont pas des moments faciles, mais il faut plus que jamais demeurer solidaire. En compagnie de mon équipe du bureau de circonscription, nous avons accompagné des centaines de citoyennes et citoyens au cours des derniers mois. Je profite de l’occasion pour les en remercier. Avec l’arrivée du vaccin, l’année 2021 s’annonce pleine d’espoir».

Les travaux à l’Assemblée nationale reprendront le 2 février 2021.