La CSBF rouvre son centre administratif

Dans le mouvement de reprise graduelle des activités économiques et sociales, la Commission scolaire des Bois-Francs rouvrira son centre administratif le lundi 4 mai. Les consignes émises par la Santé publique, incluant la distanciation de 2 mètres, seront évidemment en vigueur.

Notons par ailleurs que la Commission scolaire des Bois-Francs, en conservant la même mission éducative, adopte progressivement son nouveau nom, le Centre de services scolaire des Bois-Francs, jusqu’à ce que l’appellation devienne unique le 15 juin.

Ce changement survient à la suite de l’adoption de la Loi 40 par le gouvernement du Québec le 8 février dernier. La Loi prévoit certains changements, dont la mise en place d’un nouveau conseil d’administration qui, à cause du contexte de pandémie, a dû être reporté au début de l’automne prochain.

En effet, le ministère de l’Éducation a convenu qu’il valait mieux reporter le processus visant à constituer le nouveau conseil d’administration afin de préserver l’exercice démocratique. Le processus débutera donc le 18 septembre pour la mise en place du conseil le 15 octobre.

Ces quelques semaines seront consacrées à l’invitation, pour élections, des candidatures de cinq parents membres du comité de parents, cinq membres du personnel ainsi que cinq membres de la communauté, selon différents profils. Parents, membres du personnel et partenaires seront informés dès la relance du processus électoral rapidement après la rentrée scolaire.