La Coop Pré-Vert et VIVACO fusionnent

Avec une grande fierté, La Coop Pré-Vert et VIVACO groupe coopératif annoncent la fusion de leurs activités, dont le projet a été approuvé à 100% par les membres, et ce, à compter du 1er mars 2018.

Le réseau La Coop est en période de grands changements et les fusions permettront de réaliser d’importantes économies aux niveaux opérationnel et administratif, donner des ristournes à l’ensemble de ses membres et leur donner accès à de nouveaux services.

Les coopératives sont d’ailleurs de plus en plus nombreuses à se consolider afin de former des groupes plus forts qui sauront maximiser leur offre de service tout en optimisant les coûts et ainsi, faire face à la compétition et à la mondialisation.

«Vous comprendrez donc que pour nos membres, dont l’intérêt a toujours été respecté lors de la prise de décision, il s’agit d’une très bonne nouvelle. Nous devons être proactifs afin d’accroître notre pouvoir d’achat, et ainsi, demeurer un fournisseur de choix en agriculture», affirme Jocelyn Dion, président de La Coop Pré-Vert.

Avec cette fusion, VIVACO groupe coopératif conserve sa place au 2e rang des plus grandes coopératives du réseau La Coop, atteignant un chiffre d’affaires de 370 millions de dollars et employant plus de 800 personnes. La coopérative comptera également plus de 23 000 membres auxiliaires et près de 2 400 membres sociétaires. Son siège social demeure à Victoriaville (5, avenue Pie X).

«Mentionnons également que cette fusion n’entraînera aucune fermeture de points de service. Tous les contacts habituels des coopératives (numéros de téléphone, adresses courriel) demeurent inchangés jusqu’à nouvel ordre», ajoute André Normand, président de VIVACO groupe coopératif.

À propos de La Coop Pré-Vert

La Coop Pré-Vert oeuvre dans les secteurs des productions animales et végétales, quincaillerie (cinq succursales), distribution des pétroles Sonic et détient également cinq dépanneurs, stations-service. Employant plus de 70 personnes, la coopérative compte plus de 300 membres sociétaires et 3 800 membres auxiliaires répartis dans plusieurs municipalités telles qu’Asbestos, Chesterville, Kingsey Falls, Wotton et Tingwick. Son chiffre d’affaires atteint plus de 30 millions de dollars.

À propos de VIVACO groupe coopératif

Né de la fusion entre La Coop des Appalaches et La Coop des Bois-Francs, le 1er novembre 2015, VIVACO groupe coopératif oeuvre dans six grands secteurs d’activité : quincaillerie et matériaux, énergies, épicerie, machinerie, productions animales et végétales, et finalement, meunerie et service des grains. VIVACO possède également plusieurs filiales et co-entreprises. Étant une coopérative, elle appartient à plus de 2 200 membres producteurs agricoles et accueille plus de 20 000 membres citadins. VIVACO groupe coopératif emploi plus de 750 personnes et enregistre un chiffre d’affaires de 340 millions de dollars.