La Coop jeunesse Arthabaska reprend le boulot

La Coop jeunesse Arthabaska, formée de neuf entrepreneurs en herbe motivés et ambitieux, offre dès maintenant ses services, et ce, jusqu’au 18 août.

Lavage de vitres, tonte de pelouses, gardiennage, promenade d’animaux… les occasions sont nombreuses pour la Coop jeunesse Arthabaska de mettre en pratique plusieurs aptitudes de travail tout en gagnant des sous durant l’été. Cette 22e cohorte donne la chance à ces jeunes, âgés de 13 ans et plus, de diriger une petite entreprise collective. 

Ce projet estival, qui fait partie du programme Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC), représente une occasion unique pour ces jeunes participants d’en savoir plus sur les opérations liées à la création et à la gestion de leur coopérative. La coordonnatrice Bianca Laliberté souligne que les jeunes participants bénéficient d’une expérience unique et enrichissante. Elle ajoute que deux contrats majeurs sont déjà en cours.

« C’est un lieu d’apprentissage qui permet de vivre plein de belles choses. Nos jeunes font preuve de persévérance, tout en travaillant sur des valeurs, dont la confiance en soi et le travail d’équipe. Et ils peuvent développer des compétences à la fois professionnelles et personnelles », affirme-t-elle.

Le lancement de la Coopérative, qui avait des airs d’Hollywood, a mis en lumière la joie qu’ont ces jeunes d’unir leurs forces afin de faire partie de la Coop jeunesse Arthabaska. « C’est pour moi un réel bonheur de faire ma part pour ce beau projet », soutient le président Léopaul Bouchard.

La conseillère municipale à la Ville de Victoriaville, Caroline Pilon, apprécie grandement cette initiative. « C’est toujours gratifiant de voir des jeunes qui s’impliquent autant. À la Ville, on adore ça », déclare-t-elle.

Les gens intéressés à bénéficier des services de la Coop jeunesse Arthabaska peuvent joindre l’équipe au 819 758-1661, poste 0 ou à coop@cje-arthabaska.ca.

La Coop, rendue possible grâce au Fonds étudiant II du gouvernement du Québec, remercie la Caisse Desjardins des Bois-Francs, le CJE Arthabaska, les députés Alain Rayes (Richmond-Arthabaska) et Eric Lefebvre (Arthabaska), ainsi que la Boutique L’Inspiration et VIVACO.