La collecte des déchets volumineux reportée
La Ville de Princeville tient à informer la population que la collecte de déchets volumineux prévue au début du mois de mai est reportée à une date ultérieure.
Cette décision prise par Gaudreau Environnement s’explique par les nouvelles recommandations intérimaires émises par l’Institut national de santé publique du Québec. Ces consignes concernent, entre autres, les travailleurs du secteur de la gestion des matières résiduelles incluant les services de collecte et transport.
Il est question de limiter le nombre de travailleurs dans la cabine et privilégier des équipes stables (éviter les changements ou rotations de travailleurs dans les équipes de travail) afin de limiter la multiplication des interactions. De plus, autant que possible, ces travailleurs doivent respecter la distanciation de 2 mètres.
Considérant que les collectes de volumineux requièrent une équipe de trois personnes se déplaçant au coude-à-coude dans la même cabine d’un camion à chargement arrière, Gaudreau Environnement juge préférable de différer la date des collectes de volumineux.
La Ville assurera le suivi de la situation avec Gaudreau Environnement. Dès que la situation évoluera, nous ferons connaître les nouvelles dates pour la collecte de déchets volumineux.
À noter qu’il n’y a aucun changement dans l’horaire des collectes régulières des déchets et du recyclage.