La CAQ baissera le taux de la taxe scolaire de 64%

Le candidat de la Coalition Avenir Québec dans Arthabaska, Eric Lefebvre, tient à souligner l’engagement électoral de son parti concernant l’uniformisation de la taxe scolaire.

Le gouvernement de la CAQ rétablira l’équité entre toutes les régions du Québec en abolissant la réforme improvisée de la taxe scolaire, imposée par le Parti libéral de Philippe Couillard.

Depuis l’arrivée des libéraux au pouvoir, il y a 15 ans, la taxe scolaire a augmenté de 1,2 milliard de dollars, si bien que les Québécois ont subi une hausse ahurissante de 112 %. Le chef François Legault s’engage, sur une période de quatre ans, à ramener progressivement le taux de taxation scolaire à 0,10 $ par tranche de 100 $ d’évaluation foncière, soit le plus bas actuellement en vigueur, ce qui se traduira par une baisse de taxe de 700 millions de dollars pour les familles. Le gouvernement du Québec compensera entièrement cette baisse de revenus pour les écoles.

Pour les résidents du comté d’Arthabaska, il s’agirait d’une baisse du taux de la taxe scolaire de 64%. Autrement dit, le taux passera de 0,29 à 0,10 pour les propriétaires de résidences de la circonscription.

«Philippe Couillard a choisi de punir les Québécois selon la région où ils habitent. Après 15 ans de gouvernement libéral, les Québécois ont soif de changement. C’est ce qu’on offre aux Québécois : de nouvelles idées et une nouvelle équipe, pour former un nouveau gouvernement de la CAQ dès le 1er octobre et remettre de l’argent dans les poches des citoyens», souligne M. Lefebvre.