La Bonbonnière : un cas isolé, espère-t-on

La fermeture de La Bonbonnière, une institution dans le paysage commercial de Victoriaville, a créé une onde de choc. «Une nouvelle triste à apprendre la perte d’une institution. On souhaite qu’il n’y en ait pas d’autres et qu’il s’agisse d’un cas isolé», a commenté la directrice générale de la SDC du centre-ville, Catherine McDonald.

Catherine McDonald, la nouvelle directrice générale de la SDC du centre-ville de Victoriaville (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

Malgré tout, le Quartier Notre-Dame est fait fort, note-t-elle. Mais avant de penser à attirer de nouveaux venus au centre-ville, la priorité, pour la SDC, consiste à supporter les gens d’affaires en place. «La priorité est d’abord de s’assurer de consolider ce qu’on a, d’apporter notre soutien aux commerçants présents», a-t-elle confié en entrevue téléphonique, vendredi avant-midi, avec le www.lanouvelle.net.

D’ailleurs, a-t-elle ajouté, la SDC a vu la Ville accepter sa demande de réduction de la cotisation pour les membres. «On leur a annoncé la semaine dernière. Cela les aidera dans leurs opérations avec des liquidités», a-t-elle souligné.

Enfin, pour la SDC du centre-ville, la reprise graduelle des activités, lundi, laisse entrevoir des jours meilleurs.