La 2e soirée-bénéfice de la Fondation PVA amasse 23 000 $
VICTORIAVILLE. La 2e édition de «Pourquoi pas en rire, ça coûte pas un bras!» de la Fondation le Pont vers l’autonomie, a récolté 23 000 $, vendredi.
Lors de cette soirée, qui mettait en vedette le porte-parole William Deslauriers, accompagné de l’auteur-compositeur David Jalbert et de l’humoriste Guillaume Wagner, 175 convives se sont amassés au Complexe Sacré-Cœur.
«C’était une ambiance remplie de générosité et d’entraide, a lancé le fondateur de l’organisme, Samuel Fleurent Beauchemin. Il y a 15 personnes dans les environs de Victoriaville qui ont besoin d’un bras robotisé. L’argent servira donc à équiper celles-ci d’un éventuel bras d’assistance.»
Outre le côté divertissement, les invités ont pu assister au lancement du livre écrit de la plume de son frère et inspiration de la fondation, Guillaume, décédé le 8 février 2014. Dans son roman, intitulé Le royaume de Féria, on y retrouve Rodrick, un simple paysan, mais dont l’ambition est sans borne.
«C’était un rêve qu’il miroitait depuis longtemps. Il était un grand passionné de littérature fantastique, de guerre médiévale et de romance. Le plus magique avec son livre, c’est que nous arrivons à comprendre son dénouement même s’il n’a pu le terminer», a-t-il fait savoir.
Enfin, après cette soirée forte en émotions, M. Fleurent Beauchemin a indiqué que l’organisme se concentre maintenant au tournoi de dek hockey, dont le déroulement se tiendra au cours de la période estivale.