Jocelyn Bédard annonce sa démission à titre de préfet de la MRC de L’Érable

Le diable est aux vaches dans la MRC de L’Érable alors que le maire de Notre-Dame-de-Lourdes, Jocelyn Bédard, a annoncé via sa page Facebook sa démission à titre de préfet, vendredi soir.

Cette démission est survenue quelques heures après qu’une séance extraordinaire du conseil des maires de la MRC de L’Érable ait été convoquée pour mardi matin par les maires de la Paroisse de Plessisville, Alain Dubois, et le maire de Laurierville, Marc Simoneau, dans le but de le destituer de ses fonctions.

M. Bédard affirme avoir donné sa démission de la préfecture de la MRC de L’Érable après mûre réflexion et avoir pesé le pour et le contre.

«Je suis fier de toutes les réalisations auxquelles j’ai contribué pour le bien de tous depuis mon élection en novembre 2019», citant au passage celle d’avoir été capable d’abaisser le coût du futur bâtiment du centre administratif de la MRC de 6 à 4 millions $, une économie quand même appréciable, et ce, après diverses démarches auprès de plusieurs ministères.

Il se dit également satisfait d’avoir fait cheminer le dossier d’Internet haute vitesse afin de le rendre accessible à chaque résidence de la MRC de L’Érable d’ici l’automne 2022. Plus récemment, il dit avoir contribué à l’installation d’une clinique de dépistage de la COVID à Plessisville et d’une clinique de vaccination mobile à Laurierville.

Il souligne aussi la bonne collaboration des employés de la MRC pour réaliser les projets pour chaque municipalité. «Je trouve dommage que le fait d’avoir été en élection pour le poste de préfet, contre un autre maire qui n’a pu accepter sa défaite (Sylvain Labrecque), ait contribué à détériorer la belle ambiance qui régnait avant les élections de 2019», écrit-il sur Facebook.

Il trouve également dommage les commentaires du maire de la Paroisse de Plessisville voulant qu’il ne pourrait jamais travailler avec lui. «Je peux comprendre qu’avec des propos semblables que le conflit Ville-Paroisse perdure», a indiqué M. Bédard.

«Je continue à dire que j`ai fait un excellent travail de représentant de la MRC à titre de préfet et je suis fier de mes réalisations. Je crois que notre MRC est la plus belle de la province et je continuerai à participer au développement de notre belle région. Je ne peux passer sous silence la belle collaboration de plusieurs maires de notre MRC à aider à son développement.»

M. Bédard conclut en disant un grand merci au député provincial Eric Lefebvre et au député fédéral Luc Berthold qui lui ont offert leur collaboration sans compter leur temps.

La MRC de L’Érable se retrouve maintenant sans directrice générale, dont la démission est également effective depuis vendredi, et aussi sans préfet.