Jean Roy se proclame chef de l’opposition

Joint au téléphone pour avoir ses commentaires à la suite de l’élection municipale de Victoriaville où il était candidat à la mairie, Jean Roy, surnommé le cavalier urbain, ne connaissait pas les résultats. 

«Je n’ai pas suivi ça», a indiqué au téléphone, vers 22 h dimanche soir, le candidat défait. Ce dernier a récolté 441 votes alors qu’André Bellavance en a recueilli 13 936 (13 495 de majorité). «Je deviens donc chef de l’opposition», a-t-il mentionné. Parce que si plusieurs candidats se sont rendus au Carré 150 pour le dépouillement, Jean Roy, de son côté, est demeuré chez lui.

Celui qui a fait parler de lui surtout pour ses sorties à cheval au centre-ville de Victoriaville, lorsqu’on lui a demandé s’il était surpris du résultat a indiqué que «oui et non». Il a ajouté qu’il n’était pas comme les autres politiciens «qui font campagne seulement un mois et demi avant l’élection» puisqu’il était en campagne depuis quatre ans. «En fait, je suis en campagne depuis 56 ans et je reste intègre. Ça ne m’a jamais nui», souligne-t-il.

Jean Roy a toutefois déploré le taux de participation à cette élection qu’il a qualifié «d’anémique» (quelque 40%). «Mais peu importe le résultat, je continue dans mes convictions. Y’a de l’ouvrage à faire», fait-il remarquer.

Le cavalier urbain a également expliqué qu’il allait encore se promener à cheval au centre-ville. «Il y en a qui aiment ça, d’autres pas», philosophe-t-il.

Et lorsqu’on lui a demandé s’il avait un mot à dire à son opposant pour cette élection, le candidat défait il y est allé d’un simple «non». «Je n’ai rien à lui dire. Je l’ai invité à une séance d’information et à deux conférences de presse. Il a dit qu’il était une affiche ambulante, étant en politique depuis 17 ans. Ce que je lui demande, c’est ce qu’il a fait en 17 ans?»

Jean Roy ne sait également pas si cette défaite mettra un terme à sa carrière politique. «Seul Dieu sait ce qui se passera dans quatre ans.» Il a cependant affirmé qu’il serait encore présent dans le paysage et ne renonce pas à son idée de centre équestre, canin et équilibre pour Victoriaville. «Je vais continuer à être en paix, à être vrai et intègre», a-t-il conclu.

Jean Roy s’était lancé dans la course à la mairie de Victoriaville parce qu’il estimait qu’il fallait «un leader pour mettre de l’avant les bonnes valeurs, pour les faire respecter et mettre les gens en confiance», comme il avait indiqué lors de son bilan de campagne.