« Jean-Marie Landry a été un bâtisseur »

Appelé à commenter le décès de Jean-Marie Landry, ancien maire pendant 34 ans et fondateur de la Ferme Landrynoise, le maire de Saint-Albert, Dominique Poulin, lui a rendu hommage. « Il a laissé sa marque tant au plan entrepreneurial que politique », a-t-il dit, d’emblée.

Rappelant qu’il s’est énormément impliqué, le maire Poulin ajoute que le disparu était « un entrepreneur qui croyait en ce qu’il faisait ». « Quand il avait une idée, il allait jusqu’au bout. Il était animé d’un grand esprit d’initiative. C’était un bâtisseur », a-t-il signalé, tout en indiquant que la ferme qu’il a fondée constitue un bon employeur. « L’entreprise génère une grande activité économique. C’est une fierté. La Municipalité reconnaît l’homme qu’il a été et ce qu’il a fait », a-t-il exprimé.

Il est trop tôt, a-t-il noté, pour parler d’une possible façon d’honorer sa mémoire. « Ce n’est pas impossible, mais il faudrait aussi l’accord de la famille », a indiqué le maire de Saint-Albert.

Jean-Marie Landry est décédé, vendredi, à l’âge de 87 ans. Ses funérailles seront célébrées en l’église de Saint-Albert le samedi 27 avril dès 14 h.