Jean-François Labbé premier candidat à la mairie pour l’équipe Labbé-Barthell

Jean-François Labbé, ancien conseiller municipal et ancien directeur de cabinet adjoint au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, a officiellement déposé officiellement sa candidature à la mairie en vue des élections municipales du 5 novembre prochain à la Paroisse de Plessisville.

«L’équipe Labbé-Barthell pour une Paroisse responsable et transparente» est le résultat de plusieurs mois de mobilisation et de travail afin d’obtenir un mandat clair de ses concitoyens pour aller de l’avant avec l’étude neutre sur le regroupement municipal.

Du bout de son rang (5e rang Ouest), l’entrepreneur considère qu’il a l’expérience et l’attitude nécessaires pour occuper la fonction de maire. Plusieurs défis attendent les municipalités du Québec dans les prochaines années, et la défense des intérêts de ses contribuables sera l’une des priorités de l’aspirant maire.

Il croit en l’avenir de sa municipalité

Tel qu’affirmé par le candidat à la mairie, «il est grandement temps que la population nous mandate de façon claire afin de faire le point sur notre avenir municipal. L’acharnement des dernières années à jouer à l’autruche coûte cher à l’avenir de notre communauté et de notre région. Il est maintenant temps d’être responsables et de nommer les défis qui nous attendent, tels qu’ils sont.» Il ajoute : «Nous consulterons la population, nous serons disponibles et nous serons transparents à l’endroit de celle-ci.»

Le candidat ne considère pas faire campagne contre les élus en place, mais bien pour changer le climat actuel, toléré depuis beaucoup trop d’années. Selon Jean-François Labbé, les paramètres décisionnels des élus de la Paroisse, du grand Plessisville et de la région doivent changer afin de représenter la volonté et la positivité des acteurs socio-économique de la communauté. «À court, moyen et long termes, il est de notre responsabilité de faire face aux défis qui nous sont présentés, et ce, dans l’intérêt de tous les citoyens», conclut-il.

Selon l’équipe Labbé-Barthell, l’objectif de cette élection n’est clairement pas référendaire, mais bien d’être transparent auprès des citoyens afin qu’ils obtiennent tous les informations nécessaires à une meilleure prise de décision.

Jean-François Labbé souhaite que la population fasse confiance aux membres de son équipe «Pour une Paroisse responsable et transparente», et invite ses concitoyens à faire entendre leur voix le dimanche 5 novembre prochain!