Jean-François Labbé est satisfait de sa campagne positive tournée vers l’avenir

Alors que les électeurs seront appelés aux urnes ce dimanche 7 novembre, Jean-François Labbé se dit très satisfait de sa campagne électorale qu’il souhaitait positive et tournée vers l’avenir. 
 

Le candidat à la mairie de la Paroisse de Plessisville estime que les nombreux échanges qu’il a eus jusqu’ici avec les citoyens lui démontrent clairement que ces derniers veulent être des partenaires dans le développement de leur municipalité.  » Les citoyens m’ont interpellé sur plusieurs sujets. Ils souhaitent des élus en mode écoute et surtout, ils exigent de la transparence. L’aménagement du territoire, l’étalement urbain, la densification et la revitalisation de notre municipalité et celle de la Ville de Plessisville, à laquelle nous sommes interreliés, sont des dossiers pour lesquels les citoyens veulent être informés et consultés.  » 

 

Le citoyen au centre de ses engagements

Au cours de la campagne électorale qui s’achève, M. Labbé a fait connaître ses engagements. Ses plus grandes priorités, c’est de mettre le citoyen au centre de toutes les décisions et de ramener l’unité au sein de la municipalité. « Nous devons prendre des décisions objectives en gardant toujours en tête de défendre les intérêts de nos citoyens. Il est également impératif en 2021 d’être transparent et de répondre adéquatement aux questions de la population. »

Il souhaite contribuer à bâtir une municipalité où il est bon de s’établir et de s’investir. Il estime que la Paroisse doit être un réel partenaire du développement, et ce dans toutes les sphères de la communauté. « Nous devons contribuer à la création de richesses, qui nous permettront de maintenir un taux de taxation bas. Il est également primordial de maintenir de saines relations avec tous nos partenaires, afin de conclure des ententes justes et équitables qui seront avantageuses pour chacune des parties, dans un climat de respect et de collaboration mutuelle. « 

 

Des objectifs clairs

Pour M. Labbé, il est important de faire part aux citoyens des orientations prises par leur municipalité. « On ne peut pas gérer au jour le jour. Nous devons avoir un plan à présenter et à partager avec nos citoyens. Nous devons prendre soin de nos acquis et être conscients que pour plusieurs personnes, ces acquis représentent toutes leurs économies. »

« Tout bon gestionnaire vous le dira. Dans toute organisation, il vient un moment où il est nécessaire de prendre un temps d’arrêt pour bien se positionner pour l’avenir. La venue d’un nouveau conseil municipal est un moment idéal pour entreprendre cette démarche. Il est important de se fixer des objectifs clairs, afin de guider nos actions et nos décisions. Je souhaite que nous consultions l’ensemble de nos citoyens, afin de bâtir une municipalité à l’image de ceux qui la composent. »

 

De nouveaux visages

Pour M. Labbé, il est clair que le bon fonctionnement de la municipalité passe par la présence de conseillers et de conseillères prêts à discuter sans œillères. « Les élus doivent être prêts à représenter l’ensemble des citoyens de leur district, et ce, sans jugement. Pour le bien de notre municipalité, je souhaite voir de nouveaux visages au sein du conseil municipal, afin de nous permettre de faire de la politique autrement. Une nouvelle génération souhaite s’impliquer et je trouve que c’est très positif et encourageant pour l’avenir. »

Jean-François Labbé invite les électeurs de la Paroisse à accorder leur confiance à Bélinda Drolet dans le district 1, Annick Héon dans le district 2, Audrey Côté dans le district 5 et Joanie Bédard dans le district 6. « Ce sont avant tout des femmes de cœur que j’ai appris à connaître au cours des dernières semaines. Elles ont des compétences, des expériences et des forces bien à elles qui nous permettront de former un conseil municipal humain et ouvert pour administrer la municipalité. Aucun de nous ne souhaitait former une équipe officielle, mais nous partageons la même volonté de servir. »

En terminant, M. Labbé invite tous les citoyens et citoyennes à exercer leur droit de vote. « L’avenir de la municipalité est entre les mains des électeurs. Ils ont le choix entre l’éternel statu quo ou une politique différente, rassembleuse, positive et tournée vers l’avenir. »