Jean-Claude Labbé vise la mairie de Saint-Norbert

Les récents travaux dans le rang Lainesse à Saint-Norbert-d’Arthabaska où il réside depuis toujours ont été la «goutte qui a fait déborder le vase» de Jean-Claude Labbé. «C’est ce qui m’a décidé à me présenter à la mairie», affirme-t-il.

M. Labbé brigue ainsi la mairie de Saint-Norbert-d’Arthabaska, poste que quitte Alain Tourigny. M. Labbé devra faire campagne, Robert Morissette – qu’on tente aussi de joindre – ayant également déposé son bulletin de candidature.

À 64 ans, M. Labbé est à retraiter de l’entreprise d’excavation qu’il a fondée.

À plusieurs reprises, il dit s’être rendu à des séances du conseil municipal pour demander des explications et suggérer des «corrections». Il dit s’être buté à un manque d’écoute. Il souhaite se retrouver à la table pour «décider ensemble» de la bonne marche des affaires municipales.

Il dit avoir suivi, du matin au soir, les travaux menés aux fossés et aux ponceaux du rang Lainesse. Il estime que ces opérations n’étaient pas nécessaires. L’auraient été davantage, selon lui, et moins coûteux, des travaux de réparation de la chaussée. «Les priorités ne sont pas à la bonne place. Il y a de l’asphalte à réparer dans les courbes sur le rang Lainesse qu’empruntent beaucoup de cyclistes. C’est dangereux.»

D’autres «dossiers» municipaux préoccupent le candidat Labbé. Il déplore que la Municipalité doive payer capital et intérêts pour des équipements de déneigement qu’elle a achetés et dont elle ne se sert pas, ayant confié le contrat à une entreprise de Disraeli. «Et ces équipements sont laissés dehors!», s’indigne-t-il.

Il ne prise pas non plus ce projet d’emprunter pour construire un vestiaire alors que le centre communautaire est sous-utilisé.

Dans le message qu’il fait parvenir aux électeurs, Jean-Claude Labbé se décrit comme un être patient, persévérant, souhaitant axer ses actions sur la bonne communication et la transparence dans les décisions à prendre et les travaux à réaliser.

Les «aberrations» et les «idioties» vont, avec lui, rester dans le placard, souligne-t-il.