«Je tire le parti vers le haut» – Alexandre Cloutier
Les résultats d’un sondage CROP/La Presse, diffusé hier, placent le Parti québécois (PQ) à 28% des intentions de vote si Alexandre Cloutier était à la tête de la formation souverainiste, contre 30% avec Pierre Karl Péladeau.
Selon cette enquête, les libéraux l’emporteraient avec 33% des intentions de vote, tandis que la Coalition avenir Québec obtiendrait 22% des voix.
«Quand j’ai vu les résultats du sondage en me levant, j’ai carrément eu l’impression que je tire le parti vers le haut», a dit en entrevue à TC Media Alexandre Cloutier, à l’issue de deux jours d’un tourbillon médiatique qui l’a mis à l’avant-plan, au même titre que son rival et meneur dans la course à la direction du PQ, Pierre-Karl Péladeau.
«Ça va bien, je continue jusqu’au bout, ça ne cesse de monter et j’ai l’impression de déranger, a poursuivi le député de Lac-Saint-Jean. […] Seulement deux points d’écart, ça me réjouit énormément, ça me réjouit profondément.»
De son côté, Pierre Karl Péladeau a dit trouver «curieux» les résultats de ce sondage, qui révèle aussi une baisse du Parti québécois dans les intentions de vote, mais une hausse des appuis à la souveraineté.
«Ce que je retiens du sondage, c’est assez intéressant, c’est que la souveraineté est en hausse, mais il y a des incongruités puisque le PQ est en baisse, a indiqué à La Presse le député de Saint-Jérôme. Ce n’est pas facile à comprendre!»
En février dernier, un sondage prévoyait une victoire pour M. Péladeau contre les libéraux de Philippe Couillard.
Par France Paradis et TC Media