Isabelle Labranche sollicite la mairie de la Paroisse de Plessisville

Ayant été sollicitée par plusieurs résidents et résidentes de sa municipalité, Isabelle Labranche a décidé de solliciter la mairie de la Paroisse de Plessisville.

Mme Labranche réside dans la municipalité depuis 27 ans. Elle est mariée et mère de quatre enfants âgés de 20 à 24 ans. Elle possède un diplôme d’études collégiales en administration des affaires. « Je suis d’ailleurs la ministre des finances de la ferme familiale », mentionne-t-elle.

Par le passé, elle a siégé sur différents conseils d’établissements. « J’ai fait partie du comité de parents de la Commission scolaire des Bois-Francs ainsi que du comité consultatif des services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA). »

Élue pour un premier mandat en 2017 à titre de conseillère municipale au conseil de la Paroisse de Plessisville, elle dit avoir été à même de bien apprendre et connaître les enjeux de différents dossiers municipaux pendant ces quatre dernières années.

« Un objectif important est tout d’abord de favoriser la compréhension de la réalité mutuelle urbaine de la Ville et la réalité urbaine et agricole de la Paroisse pour arriver à trouver des solutions gagnantes pour chacune des parties. Je suis convaincue que, fondamentalement, c’est ce que l’ensemble de nos citoyens souhaite. » 

« La Paroisse de Plessisville est un espace de possibilités. Nous devons regarder et analyser toutes les opportunités possibles pour notre développement. Des solutions existent et sont envisageables. L’ouverture d’esprit et une vision créative permettront ces opportunités. Pour tous nos citoyens et citoyennes, je veux qu’on puisse offrir des services qui répondent à leurs besoins tout en utilisant de façon responsable l’argent des payeurs de taxes et en respectant leurs capacités financières.

J’ai du temps à offrir, je suis disponible pour m’investir dans cette responsabilité importante, je possède des qualités administratives, je suis une personne respectueuse et à l’écoute des autres et je suis, tout comme vous, fière d’habiter notre si belle municipalité », de conclure Mme Labranche.